D3. Psaume 119, 1-3

cropped-fotolia_1136589.jpgNous prendrons le temps nécessaire pour l’étude de ces trois versets :
participez  en postant un commentaire au bas de la page !

aleph

Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie,
Qui marchent selon la Loi de l’Éternel !
Heureux ceux qui gardent Ses Préceptes,
Qui Le cherchent de tout leur cœur,
Qui ne commettent point d’iniquité
Et qui marchent dans Ses Voies !

free-emoticons-for-facebook      marcher…  chercher…  garder…

                    dans l’intégrité… et sans pécher

  • Loi de l’Éternel, Ses Préceptes, Ses Voies !
    1. La Loi de l’Éternel  …qui sont les DIX PAROLES
    2. Les Préceptes  ou les Témoignages
    3. Ses Voies ou Ses Directions, Chemins
  • Qu’est ce que la  » Parole de Dieu  » ?

Shalom à tous mes lecteurs…

J’ai volontairement mis un simple cadre à ce premier article d’étude de ce psaume 119 que nous approfondirons en 2014 – sans ajouter rien de plus – afin de donner simplement une orientation à notre réflexion-méditation, pour que chacun puisse participer pour l’édification de tous.

Je crois que le temps du » chrétien assisté et passif » est terminé et chacun – dans le Corps de Christ est à même  » d’apporter sa pierre à la construction « .

La Vie d’Alliance entre les frères et sœurs – appartenant au Corps de Christ – est un échange de tout ce que nous sommes et nous avons : il est temps de le mettre en pratique et d’apporter chacun les Richesses qui lui sont révélées par le Saint-Esprit.

Qu’Il vous donne de richement contribuer à la Bénédiction du plus grand nombre…
DEL

9 réflexions sur “D3. Psaume 119, 1-3

  1. Shalom ! Bonjour DEL. Heureux de reprendre contact. S’agissant de D3, je constate qu’à une situation exprimant un état, succèdent 4 situations explicatives d’action, révélant l’état précédent. Je traduis, selon ma compréhension que si on veut être dans l’intégrité, il faut agir, c’est à dire: marcher, garder, chercher et surtout ne point commettre. Nous avons l’impression d’une redondance; mais, j’ai comme l’impression qu’il ne s’agit là que d’une apparence. Comme par exemple marcher selon la Loi et garder ses préceptes. Au fait quelle différence y a t’il entre ces 2 expressions?

    • Heureuse de voir ici Simon et j’espère que ta participation de ce jour n’est qu’un commencement !
      Tu as raison d’insister sur l’intégrité – qui est la « démonstration » de notre cohérence entre notre foi et nos actes – qui doivent non seulement aller de pair, mais ne jamais se séparer l’un de l’autre, car la foi sans les œuvres EST morte et illusion.

      On peut traduire « préceptes » par « témoignages » – mot qui est plus compréhensible dans le langage courant.

      La Loi de Dieu est donnée à l’humanité entière, qu’elle l’apprécie ou pas.
      Les Préceptes, pour moi, s’adresse plus aux enfants de Dieu, qui aiment les témoignages de leur Père qui sont comme un guide pour leur vie.

  2. Lorsque j’ai lu à plusieurs reprises en raison de l’importance de l’écrit, ce psaume m’a permis de replacer ma pensée et mon regard sur la Loi et les commandements et les préceptes reçus en les envoyés du Pére. C’est à dire que j’ai pu enfin percevoir la Beauté et la Tendresse de Dieu, sa miséricorde et son secours ce qui très malheureusement ne m’avait jamais été permis de vivre non comme une condamnation mais comme la Voie Etroite tracée en les Saintes Ecritures pour l’avénement de Christ. Bien sur j’ai encore beaucoup à vivre en cela mais cette perception mais très rassurante, ne plus craindre mais aimer. Et Puis le mot d’ordre Heureux serez Vous lorsque vous vous abandonnerez à Votre Père qui est Votre Dieu est à prendre par la Foi parce que c’est Vérité, et puis Dieu est un Dieu Vivant et Vivre n’est pas de rester statique, Dieu nous Donne son Verbe pour Agir car il marche devant, alors il est bon d’apprendre à marcher dans ses pas, c’est très rassurant de savoir qu’Il Est le Chemin et sa Miséricorde notre secours et que Dieu désire que le connaisse et que ne craigne pas de le découvrir car c’est sans Fin avec Notre Dieu, c’est une marche en son Amour pour l’Amour alors j’aime bien ses gardes fous hum voilà un petit ressenti merci DEL

  3. oui, il est temps de chercher à marcher dans les voies de l’Eternel !
    je demande à l’Esprit du Seigneur de m’assister afin de faire un avec Lui.
    Merci pour cette étude.

    • Merci pour ton intervention : nous attendons ta contribution – car nous avons besoin les uns des autres.

      Nous connaissons-nous « de visu » ? Il y a des années (10 ?) j’ai rencontré une personne nommée Mery, serait-ce toi ? Ce serait une joie de te voir là .

      • En fait nous nous connaissons, mais je souhaite rester anonyme, sauf si tu le demande!
        Ma recherche est basée sur le Christ Roi: le centre de ma vie à tout prix .

        Hors ton invitation à l’étude du Psaume 119 m’attire et m’invite à essayer d’être active.

        • Mery… tu peux absolument rester anonyme, sans aucun problème ! Moi, je recherche une certaine « Mery » (prénom et non pseudo) pour laquelle je prie et que j’ai perdue de vue depuis…x années. J’ai cru que c’était toi ! Sois bénie et merci pour ta contribution qui sera appréciée, j’en suis sûre.

  4. Shalom à tous les lecteurs…

    J’ai volontairement mis un simple cadre à ce premier article d’étude de ce psaume 119 que nous approfondirons en 2014 – sans ajouter rien de plus – afin de donner simplement une orientation à notre réflexion-méditation, pour que chacun puisse participer pour l’édification de tous.

    Je crois que le temps du » chrétien assisté et passif » est terminé et chacun – dans le Corps de Christ est à même  » d’apporter sa pierre à la construction « .

    La Vie d’Alliance entre les frères et sœurs – appartenant au Corps de Christ – est un échange de tout ce que nous sommes et nous avons : il est temps de le mettre en pratique et d’apporter chacun les Richesses qui lui sont révélées par le Saint-Esprit.

    Qu’Il vous donne de richement contribuer à la Bénédiction du plus grand nombre…
    DEL

Laissez votre contribution (modérée)

