D10. Méditation 1 – vidéo

Psaume 119, 1-8

Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie,
Qui marchent selon la Loi de l’Éternel !
Heureux ceux qui gardent Ses Préceptes,
ALEPHQui Le cherchent de tout leur cœur,
Qui ne commettent point d’iniquité,
Et qui marchent dans Ses Voies !

Tu as prescrit Tes Ordonnances,
Pour qu’on Les observe avec soin.
Puissent mes actions être bien réglées,
Afin que je garde Tes Statuts !
Alors je ne rougirai point,
A la vue de tous Tes Commandements.
Je Te louerai dans la droiture de mon cœur,
En apprenant les Lois de ta Justice.
Je veux garder Tes Statuts : Ne m’abandonne pas entièrement !

4 réflexions sur “D10. Méditation 1 – vidéo

  1. merci Déborah-Esther pour vos explications.En effet la marche chrétienne serait plus aisée si on comprenait les buts de Dieu. Pourtant tout est fait pour notre victoire, mais nous ne marchons pas en harmonie avec la Parole vivante.Par notre méconnaissance et légèreté qui nous conduit à l’incrédulité,donc loin du Seigneur !.
    Presque tout reste sur le plan théorique dans nos coeurs et le temps passe vite !
    L’on s’aperçoit ainsi que nous sommes resté au stade de la religiosité et de la mort spirituelle.

    Apporter nos pensées captives à l’obéissance de Jésus-Christ devrait être un reflexe!
    Que le Seigneur devienne vivant et prenne la place qui lui est due.

    • « Apporter nos pensées captives à l’obéissance de Jésus-Christ devrait être un réflexe ! »

      NON Mery ! Cela ne devrait pas être un réflexe … mais
      CELA DOIT ÊTRE LE POINT de départ de la marche avec le Seigneur : sans ce point de départ, ce que nous vivons risque bien d’être une  » illusion de vie » sans réalité concrète.

      Je crois que tu as compris ma pensée… Oui la religiosité n’est pas la Vie – qui est Esprit et Vie.

      Je ne crois pas non plus que le fait de comprendre les buts de Dieu rendrait plus facile notre marche : c’est notre OBÉISSANCE aux Lois de l’Éternel qui va rendre facile et aisée notre avancée dans le Royaume des Cieux.

      Rencontre les samedi et dimanche à 21 heures GMT+1, conjointement sur le tchat de Paroles de Vie – pour le rejoindre cliques sur la photo du Lac du Bon Repos sur la page d’entrée du blog « Dans SA Présence… » ou sur SKYPE (ensemble.ce.soir) : chacun est bienvenu. DEL

  2. La Loi de l’Eternel est un singulier. Je me posais question qu’est donc La Loi de l’Eternel ??? j’ai trouvé ma réponse en Epitre aux Romains que j’ai écouté en considérant cette question. Bonne écoute à Vous.

Laissez votre contribution (modérée)