D11. Méditation 2 – vidéo

alephPsaume 119, 1-8

Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie,
Qui marchent selon la Loi de l’Éternel !
Heureux ceux qui gardent Ses Préceptes,
Qui Le cherchent de tout leur cœur,
Qui ne commettent point d’iniquité,
Et qui marchent dans Ses Voies !
Tu as prescrit Tes Ordonnances,
Pour qu’on Les observe avec soin.
Puissent mes actions être bien réglées,
Afin que je garde Tes Statuts !
Alors je ne rougirai point,
A la vue de tous Tes Commandements.
Je Te louerai dans la droiture de mon cœur,
En apprenant les Lois de ta Justice.
Je veux garder Tes Statuts : Ne m’abandonne pas entièrement !

Une réflexion sur “D11. Méditation 2 – vidéo

  1. la droiture du coeur…
    Ce Psaume insiste sur l’écoute, l’obéissance, l’intégrité hors tout enfant de Dieu aspire à suivre ces préceptes…pour plaire au Père qu’il aime sachant d’où il vient !
    La notion du péché est forte, la loi rappelle ce déséquilibre entre elle et le désir d’y arriver.Je crois que l’Auteur de la Loi a pourvu en offrant la Loi accomplie en chacun.C’est la Foi en Sa personne divine en nous qui nous aide. La Foi offerte par leSeigneur pour nous délivrer journellement.
    La parole vivante, la parole rhéma qui m’attache à Jésus-Christ ,Lui qui est mort pour me donner laVie et me délivrer car Il est ma Source de vie. Dieu me demande alors, la volonté de le suivre,et l’intégrité de mon coeur. A Lui soit toute la Gloire !

Laissez votre contribution (modérée)