D12. Psaume 119, 9 – 17

cropped-fotolia_1136589.jpgNous prendrons le temps nécessaire pour l’étude de ces  versets :
participez  en postant un commentaire au bas de la page !

beth

Comment un jeune homme rendra-t-il pure sa voie ?free-emoticons-for-facebook

Ce sera en y prenant garde selon Ta Parole !

Je T’ai cherché de tout mon cœur ; ne me laisse pas m’égarer de Tes Commandements.
J’ai caché Ta Parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre Toi.

Éternel ! Tu es Béni !  Enseigne-moi Tes Statuts !

J’ai raconté de mes lèvres toutes les Ordonnances de Ta Bouche.
J’ai pris plaisir au chemin de Tes Témoignages, autant qu’à toutes les richesses. Je méditerai Tes Préceptes et je regarderai à Tes Sentiers.
Je fais mes délices de Tes Statuts, je n’oublierai pas Ta Parole.

Fais du bien à ton serviteur, et je vivrai et je garderai Ta Parole !

thumbs_yahoo-emoticons-vectors-design1

Je T'ai cherché de tout mon cœur
J'ai caché Ta Parole dans mon cœur
J'ai raconté de mes lèvres
J'ai pris plaisir
Je fais mes délices de Tes Statuts
Je méditerai      
Je regarderai à 
Je n'oublierai pas 
 je vivrai et je garderai Ta Parole !

Shalom à tous mes lecteurs…

J’ai volontairement mis un simple cadre à ce second article d’étude de ce psaume 119 que nous approfondirons en 2014 – sans ajouter rien de plus – afin de donner simplement une orientation à notre réflexion-méditation, pour que chacun puisse participer pour l’édification de tous.

Je crois que le temps du » chrétien assisté et passif » est terminé et chacun – dans le Corps de Christ est à même  » d’apporter sa pierre à la construction « .

La Vie d’Alliance entre les frères et sœurs – appartenant au Corps de Christ – est un échange de tout ce que nous sommes et nous avons : il est temps de le mettre en pratique et d’apporter chacun les Richesses qui lui sont révélées par le Saint-Esprit.

Qu’Il vous donne de richement contribuer à la Bénédiction du plus grand nombre…
D E L

2 réflexions sur “D12. Psaume 119, 9 – 17

  1. Nous voici dans le coeur de l’alliance! le jeune homme conscient de cet acte divin ; les deux partenaires sont engagés à vie.
    Son coeur reconnaissant s’émerveille ,il s’applique à méditer et à observer toute l’alliance .
    Ainsi par cette association de coeur, il construit sa maison sur le roc inébranlable.

  2. Verset 9 : « Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après la Parole. »
    * PAROLE *
    – verset 11 :  » Je serre ta Parole dans mon coeur afin de ne pas pêcher contre toi  »
    – verset 17 :  » Fais du bien à ton serviteur pour que je vive et que j’observe ta Parol »e.  »
    – verset 25 :  » Mon âme est attachée à le poussière. Rends moi la Vie selon la Parole. »
    – verset 28 :  » Mon âme pleure de chagrin. Relève moi selon ta Parole.  »
    – verset 42 :  » Et je pourrais répondre à celui qui m’outrage car je me confie en ta Parole.  »
    – verset 43 :  » N’ôtes pas entièrement de ma bouche la Parole de la Vérité car j’espère en tes jugements.  »
    – verset 57 :  » Ma part, ô Eternel, je le dis ; C’est de garder ta Parole.  »
    – verset 67 :  » Avant d’avoir été humilié, je m’égarais. Maintenant, j’observe ta Parole. »
    – verset 89 :  » A toujours, ô Eternel ! Ta Parole subsiste dans les cieux. »
    – verset 101 :  » Je reiens mon pied loin de tout mauvais chemin afin de garder ta Parole. »
    – verset 103 :  » Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche. »
    – verset 105 :  » Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.  »
    – verset 107 :  » Je suis bien humilié, Eternel, rends moi la Vie selon ta Parole.  »
    – verset 130 :  » La révélation de ta Parole éclaire, elle donne l’intelligence aux simples.  »
    – verset 133 :  » Affermis mes pas dans ta Parole et ne laisse aucun iniquité dominer sur moi. »
    – verset 139 :  » Mon zèle me consume, parce que mes adversaires oublient tes paroles;  »
    – verset 140 :  » Ta Parole est entièrement approuvée et ton serviteur l’aime. »
    – verset 148 :  » je devance les veilles et j’ouvre les yeux pour méditer ta Parole. »
    – verset 150 :  » Je vois avec dégoût des traitres qui n’observent pas ta Parole.  »
    – verset 160 :  » Le fondement de la Parole est la Vérité et toutes les lois de ta Justice sont éternelles.  »
    – verset 161 :  » Des princes me persécutent sans cesse mais mon coeur ne tremble qu’à ta Parole.  »
    – verset 162 :  » Je me réjouis dans ta Parole comme celui qui trouve un grand butin. »
    1 JEAN 5 1-5 :  » Quiconque croit que Jésus est le Christ de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré, aime aussi celui qui est né de lui. Nous connaissons que nous aimons les Enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles car tout ce qui est né triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde c’est notre Foi. Qui est celui qui a triomphé du monde sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu. »

Laissez votre contribution (modérée)